Vous êtes ici : Accueil > Archives 2007-2008 > Animations et sorties > Une journée à la mer...
Publié : 31 mai 2008

Une journée à la mer...

Mardi 27 mai

Départ en car :

Heureusement que Florie est là pour mettre un peu d’ambiance : "Wee...ee...ee... Oh wimowee !"

Après 3 heures de voyage, on arrive près de l’Ile Madame... mais la mer a envahit la route !!!

N’écoutant que notre courage et offrant notre confiance aveugle au chauffeur, nous décidons de passer quand même...!

Nous arrivons sur l’île sains et saufs, et avons un peu de mal à écouter les explications de la dame parce que... c’est quand même l’heure du goûter ! Heureusement, on voit "Fort Boyard", ce qui ravive l’attention !

Une petite promenade sur l’île pour nous mettre en appétit ; les premiers ont la chance de voir quelques lapins s’enfuir devant eux !

Et le moment tant attendu : LE PIQUE-NIQUE !

Après quelques chips au chocolat et un peu de fraises au fromage, nous allons visiter la ferme aquacole. Un monsieur nous explique comment on élève les huitres et les palourdes, il nous montre des bébés palourdes et des grandes :

Puis nous visitons les marais salants, où nous apprenons comment on récolte le sel, nous goûtons à la fleur de sel et au gros sel.

Et arrive enfin le moment de la pêche à pieds !

Quelques enfants ont eu la chance d’apprendre quelques "trucs" : quand on voit deux petits trous dans le sable, c’est qu’il y a une palourde en dessous, il faut creuser pour la trouver.

Une ou deux coupures et quelques habits trempés plus tard, les sacs pleins nos délicieuses trouvailles (non, non, on ne les mangera pas !), nous remontons dans le car pour un petit dodo bien mérité !!

A quand la prochaine fois ?!